イザベル長谷川先生の展覧会 2021 Expo virtuelle

La baraque, le berger et son drapeau

baraque

Un berger qui garde les moutons normalement et quand il rentre le soir, il y a juste cette petite … c’est une baraque. Les moutons ne sont pas là, ils sont ramenés à l’étable en bas, mais là il range ses outils, et ça me plaisait assez, parce que je n’ai jamais pu… c’est privé, donc je n’ai jamais pu rentrer dedans pour voir ce qui était caché dedans. Ça doit être des fourches, des choses comme ça, tu vois,

( Oui, donc il vient ranger ses choses)

Il vient ranger des trucs et il repart, c’est un peu un non-sens… Et ce qui était bizarre, c’est qu’il y avait vraiment le drapeau!
(Ah oui! )

Pourquoi je ne sais pas, peut-être qu’il est nationaliste, plein des herbes, rien autour… (mais il y avait un drapeau) et il y avait ce petit drapeau, c’était marrant.

Ça valorisait, tu comprends, c’était plus une simple petite carcasse pour ranger les outils, c’était chez lui, quoi, quand même… c’était ça, l’idée.

La balade, très près de mon village

balade

…. très près de mon village que j’aime beaucoup, je vais très très souvent. Le… ça monte comme ça, mon village étant plus bas, là il y a un chemin, tu vois, qui passe, et puis c’est à peu près à 900 mètres de hauteur le maximum, près de mon village, et il y a absolument rien que des champs… diverses choses, mais enfin.
Ça c’est des blés qui ont été coupés, alors c’est pour ça que ça a cette couleur jaune.  Mais c’est une de mes balades favorites, mais ça monte très ferme. En bas, c’est la rivière et en haut, c’est 800 mètres, mais c’est 800 mètres comme ça!

Depuis l’école primaire, on faisait ça avec ma mère, après avec les copains, les copines, et on mange évidemment quelque part (…), il y a absolument personne, il n’y a qu’un village tout à fait au sommet, mais c’est par là qu’on s’arrêtait.

1 2 3 4 5 6 7
目次
閉じる