イザベル長谷川先生の展覧会 2021 Expo virtuelle

La vase. Travailler avec des mains, c’est ça qui me plaît…

Vase

C’est tout à la main, tout est fait avec la main et c’est ça qui me plaît.

Ma première idée, c’était la poterie et comme je peux pas faire la poterie, parce que je vois pas des centaines de pots dans ma cuisine, …
Mais c’est vraiment ça qui m’a dégoûtée, ça me plaisait beaucoup de travailler la matière et tout, mais qu’est-ce que tu fais quand t’as fait 10 pots, personne n’en veut, … bon bref, alors j’ai dit pour continuer à travailler des mains, le pastel, c’est pas mal. T’as pas besoin de pinceaux et tout, donc t’achètes les pastels, tu fais avec un côté en gros … et après tu t’amuses, tiens là je vais rajouter ça, là je vais… etc.

Mais ce qui est intéressant et difficile, tu peux pas effacer. C’est très rare de pouvoir effacer. Avec les ‘mimi-sôji’ (cotons-tiges), à la rigueur tu peux éclaircir. Ça je fais beaucoup. Mais effacer, c’est fait, il faut recommencer. Parce que どうしても le papier va garder un peu de traces, après ça va changer du coup tout le reste.

Et c’est ça, le charme du truc, c’est que… et même je dirais le côté japonais, c’est-à-dire tu fais, tu peux pas… Avec de l’huile, tu peux (…)

J’étais assise sur un banc près de la Seine et….

Les musiciennes
Elles sont arrivées comme ça, avec cette énorme trompette. C’est près de la Seine… la Seine est devant et les bancs sont derrière, moi j’étais assise sur un banc. Une si grande trompette pour une si petite jeune femme, c’était très drôle!

1 2 3 4 5 6 7
目次
閉じる